mercredi 5 décembre 2018

La régularisation, on en reparle une dernière fois ?



Au risque de me montrer insistante, je tenais à reparler une dernière fois de cette période de régularisation qui se termine à la fin de cette année 2018 parce qu’il s’agit réellement de la dernière chance pour pouvoir régulariser la détention d’une arme à feu.

Quelle arme à feu ? Toute arme à feu qui serait détenue illégalement, même une arme qui n’a jamais été déclarée auparavant : de nombreuses personnes ont d’ailleurs déjà profité de cette possibilité pour envisager la régularisation d’armes dont l’autorité n’avait même pas connaissance.

Pourquoi se décider maintenant à déclarer une arme ? Afin de ne pas risquer d’être poursuivi pour détention illégale d’arme à feu et afin de ne pas laisser un cadeau empoisonné à vos héritiers.

En effet, cette période de régularisation qui se termine à la fin de cette année est la dernière chance de mettre fin à une situation stressante et gênante de détention illégale d’arme à feu.

Vous ne risquez pas d’être poursuivi pour détention illégale si vous faites la déclaration auprès de votre police locale et si vous obtenez un modèle 6A ou 10A avant la fin de cette année, et ce, même pour la détention d’une arme qui n’avait jamais été déclarée auparavant. On ne vous demandera pas d’où vient cette arme : il convient simplement de la déclarer au sein de votre police locale. Mais n’attendez pas car cette déclaration doit intervenir en 2018 : après, il sera trop tard !!!!!

MD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire