mercredi 8 mars 2017

Puis-je emporter des munitions avec ma carte européenne d'armes à feu ?


Si la carte européenne d’armes à feu permet de voyager avec ses armes, elle ne permet pas pour autant d’emporter également autant de munitions que l’on souhaite ou de revenir en Belgique avec le surplus de munitions achetées à l’étranger.

 

Prenons le cas d’un détenteur d’une carte européenne d’armes à feu délivrée par un autre pays que la Belgique, la règle est que grâce à cette carte européenne, il pourra emporter les munitions correspondantes à ses besoins durant son séjour en Belgique.

 

Cependant, le nombre de ces munitions est en théorie limité à 150 cartouches, sauf si l'intéressé peut établir que son activité nécessite l'utilisation d'un plus grand nombre de munitions, par exemple pour certaines compétitions sportives.

 

Dès lors, si on souhaite emporter également des munitions hors Benelux ou si on souhaite revenir avec le surplus des munitions achetées à l’étranger (toujours hors Benelux), il convient de s’adresser au service des licences d’armes qui est compétent pour délivrer un accord préalable de manière à autoriser ces mouvements entre pays, avec des munitions. (http://economie.wallonie.be/Licences_armes/Armes/Generalites.html).

 

Rappelons que ces accords préalables sont une faculté d’importer ou d’exporter des munitions hors Benelux, et non une obligation, une fois le document délivré.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à prendre contact avec le service des armes ou avec le service des licences d’armes précité :

SPW DGO6

Direction Licences Armes

Chaussée de Louvain, 14

5000 NAMUR

Fax : +(32) 081 / 649 760 ou +(32) 081 / 649 759

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire