mercredi 24 septembre 2014

Carte européenne ou pas ?

Carte européenne ou pas ?

Je compte voyager au sein de l'union européenne avec mes armes à feu : dois-je avoir une carte européenne ? Une carte européenne suffit-elle pour emporter mes armes ?

La carte européenne d'armes à feu est un document qu'il est impératif de se procurer si on souhaite voyager au sein de l'union européenne avec ses armes à feu pour aller pratiquer la chasse ou le tir sportif. Rappelons toute fois que des formalités particulières se devront également d'être accomplies si les autorités des pays visités l'exigent.

Cependant, si ce n'est pas pour la pratique de la chasse ou du tir sportif que je suis amené à voyager avec mes armes (par exemple, si je souhaite aller faire réparer mon arme à l'étranger), le document requis n'est plus la carte européenne d'armes à feu. Il s'agira d'un document délivré par le SPW (Région wallonne) dont je vous invite à consulter le site : SPW - licences d'armes.

Le service des armes du Gouverneur reste, bien évidemment, toujours à votre disposition pour vous fournir toute information utile.

MD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire