mercredi 16 juillet 2014

Transport d'armes à feu en avion



Transport d'armes à feu en avion

Ayant consulté un article relatif au transport d'armes à feu par avion, j'ai estimé intéressant de vous en informer, étant entendu que tout ne s'applique comme tel en Belgique.

Je vous rappelle que pour le transport d'armes à feu au sein de l'union européenne pour les motifs du tir sportif et/ou de la chasse, il convient d'obtenir une carte européenne d'armes à feu auprès des services du Gouverneur. Il conviendra également d'accomplir les formalités requises dans le pays visité (à voir au cas par cas avec les autorités des pays concernés).

Dans les autres cas, hors union européenne ou en-dehors des deux cas précités, il convient de vous adresser, non seulement aux autorités des pays visités, mais également au service des contingents et licences de la région wallonne : site web du SPW

Outre ces formalités, n'oubliez pas d'en informer également la compagnie aérienne.
Les formalités précises sont à recueillir auprès de la compagnie concernée, mais à titre indicatif, voici ce que la KLM, par exemple, mentionne sur son site :
 cfr site de la KLM

"Les armes à feu et les munitions à des fins de tir et de chasse ne peuvent être transportées que comme bagages en soute. Vous devez également posséder les licences appropriées pour ces armes à feu et munitions et en réserver le transport à l’avance.

Réservation, documents et licences

Pour pouvoir emporter des armes à feu et/ou munitions avec vous sur un vol, vous devrez suivre les 3 étapes suivantes :
1.Effectuez une réservation dans une agence de voyages ou en appelant les Réservations par téléphone KLM
2.Assurez-vous de posséder les documents suivants :

3.Demandez une licence des autorités douanières (...) pour voyager avec des armes et/ou munitions (...)."


                                                                                      MD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire