mercredi 2 avril 2014

Le parquet réclame 2 ans de prison pour détention illégale d’armes !

Le parquet réclame 2 ans de prison pour détention illégale d’armes !

C'est ce qu'on peut lire sur le site de RTBFinfo.be en date du 21 février 2014.

« Le dossier commence par une banale affaire d'adultère. Monsieur a une maitresse. Et Madame se venge en le dénonçant pour des armes illégales. Jeudi, Monsieur et Madame étaient ensemble sur le banc des prévenus. Pas parce que l'entente est revenue au sein du couple mais bien parce que l'épouse qui avait dénoncée est également poursuivie. Au total, sept armes avaient été trouvées. L'affaire du nom de son protagoniste principal (…) a nourri de nombreux fantasmes concernant la provenance des armes.
Georges (…) gérait un hôtel dit "de charme" à Liège. Après sa dénonciation par son épouse, Dominique, des armes y ont été trouvées. Les autres ont notamment été découvertes dans la maison du couple. S'agissait-il de la collection d'un amateur d'armes ou cet arsenal avait-il été constitué dans un autre but ?
Dominique était dépressive, elle vivait dans la crainte, depuis l'assassinat de son frère, Georges. Un des assassinats qui ont valu à Pépé Rosato d'être condamné à 24 ans de prison lors du procès Habran. Le couple voulait-il se protéger, comme il le dit, ou cherchait-il à se venger ? Ou encore, comme il l'affirme aussi, détenait-il une grande partie des armes pour le compte d'un témoin de l'assassinat de Georges, qui lui aussi se sentait menacé ?
Pour le ministère public peu importe la ou les finalités, réelles ou imaginaires. Et peu importe, un autre bruit qui a couru, celui d'un possible achat d'arme à Nordine Amrani, le tueur de la place Saint-Lambert.
Pour le procureur, seuls comptent les faits établis: ceux de détention illégale d'armes. Il a réclamé deux ans de prison pour Georges et 12 mois pour Dominique.
Les défenseurs de Georges ont reconnu la gravité des faits. Mais ils ont estimé que leur client ne devait pas retourner en prison où il a déjà passé 9 mois en préventive. Quant à l'avocat de Dominique, il a demandé pour elle une peine de travail. (…).
Martial Giot »


MD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire