mercredi 12 février 2014

Accord des personnes majeures habitant avec le demandeur

ACCORD DES MEMBRES DE LA FAMILLE

Conformément à l’article 11§3, 8° de la loi sur les armes, il convient qu’aucune personne majeure habitant avec le demandeur d’une autorisation de détention d’arme à feu ne s'oppose à la demande. Il ne s'agit donc pas seulement du conjoint, mais également des enfants majeurs, des parents ou toute autre cohabitant majeur.

Dès lors, en cas de demande d’autorisation de détention d’arme à feu, toutes les personnes majeures vivant sous le même toit que le demandeur d’une autorisation de détention d’armes à feu sont invitées à déclarer avoir pris connaissance de ce que le demandeur souhaite obtenir une ou plusieurs autorisations de détentions d’arme(s) à feu et ne s’y opposent pas.

Cette déclaration se fait parfois via la police locale et il est important de signaler qu’il est envisageable que cet accord soit retiré à tout moment si des problèmes venaient à surgir par la suite. Un des cohabitants peut alors s’adresser soit au service de police locale, soit au service des armes du Gouverneur afin de signaler qu’il souhaite retirer son « accord » : le service des armes procèdera alors à l’instruction d’un éventuel dossier de retrait d’autorisation de détention.

L’absence d’accord, quant à lui, entraînerait la non-délivrance de l’autorisation de détention sollicitée.


                                                                  MD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire