mercredi 30 novembre 2016

J'ai réussi l'épreuve théorique : que puis ou dois-je faire maintenant ?

Dès la réussite de l'épreuve théorique, plusieurs possibilités sont envisageables :


* soit je me sens prêt pour présenter l'épreuve pratique de manipulation de l'arme : je prends alors rendez-vous pour présenter la dite épreuve, soit auprès de la police locale, soit auprès d'un moniteur agréé par l'URSTBF. Dans ce cas, pour présenter l'épreuve, je ne dois pas disposer d'une autorisation particulière. Le simple fait d'avoir introduit la demande d'autorisation de détention d'arme à feu auprès du Gouverneur et d'avoir réussi l'épreuve théorique me permet de manipuler une arme le temps de présenter l'épreuve. Attention, cela permet de manipuler l'arme pour présenter l'examen, mais pas pour se préparer à l'examen.


* soit je ne me sens pas prêt d'emblée pour présenter l'épreuve pratique en question : dans ce cas, j'aurai besoin de m'entraîner. Je vais alors solliciter une attestation en vue de préparer l'examen pratique (document délivré par le service des armes du Gouverneur), ce qui me permettra de me préparer à l'examen dans un stand de tir en toute légalité.


Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter le service des armes au 04/220.51.30.


                                                                 MD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire