mercredi 15 juillet 2015

Un enfant de deux ans se tue en jouant avec l'arme parentale



"Un enfant de deux ans se tue en jouant avec l'arme parentale"


Cet article, publié sur le site de 7sur7.be , est une triste occasion de rappeler l'importance des mesures de sécurité notamment quant à la conservation des armes. 

"
28/05/15 - 06h04  Source: Belga © thinkstock.
Un petit garçon de deux ans s'est tué d'une balle dans la tête en maniant une arme chargée qu'il avait trouvée sur une commode dans une maison particulière de Lunenburg, en Virginie (est), a indiqué mercredi la presse américaine.
Le petit garçon et ses parents étaient lundi en visite au domicile d'un particulier, isolé dans une zone rurale, a précisé WWBT-NBC. Il était seul dans une chambre où il a trouvé un pistolet, chargé, sur une commode. Il l'a saisi et a actionné la gâchette, se blessant à la tête.

Transporté à l'hôpital VCU de Richmond, il est mort mercredi de ses blessures. Une enquête est en cours.

Selon l'association Moms Demand Action For Gun Sense in America, qui milite pour un contrôle accru des armes, une centaine d'enfants de 17 ans et moins meurent chaque année aux États-Unis, pays surarmé, lors d'accidents d'armes à feu."

Pour rappel, conformément à l'arrêté royal du 24 avril 1997 (tel que modifié), les mesures de sécurité suivantes doivent être prises dans tous les cas :

1° les armes sont non chargées; 2° les armes et les munitions sont constamment hors de portée d'enfants; 3° les armes et les munitions ne sont pas immédiatement accessibles ensemble; 4° les armes et les munitions sont conservées à un endroit qui ne porte aucune marque extérieure pouvant indiquer qu'une arme ou des munitions s'y trouvent; 5° il est interdit de laisser des outils pouvant faciliter une effraction plus longtemps que nécessaire à proximité des lieux où des armes sont stockées.



                                                                                   MD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire