mercredi 23 avril 2014

Condamnés (en Guadeloupe) pour avoir utilisé des armes à feu dans un clip vidéo !


Le site de 7sur7.be signale dans son article du 7 avril 2014 rédigé par Maxime de Valensart, que des jeunes gens ont été condamnés en Guadeloupe, pour avoir utilisé des armes à feu dans un clip vidéo.

"Quatre jeunes Guadeloupéens ont écopé de peines de 200 euros d'amende à sept mois de prison ferme pour avoir utilisé des armes à feu dans un clip du rappeur français Booba, rapporte Radio Caraïbes International.
Devant le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre, un seul des quatre jeunes prévenus était présent: "Je ne pensais pas que ça allait prendre une telle ampleur. Il nous a vendu du rêve", a-t-il notamment regretté, évoquant le rappeur controversé.

Le 19 mai 2012, Booba avait fait escale en Guadeloupe pour tourner son dernier clip, "A4", et la production avait engagé quelques jeunes du coin en tant que figurants.

"Il s'est servi de vous comme de simples marionnettes"
"Ces jeunes qui apparaissaient comme des figurants se sont retrouvés avec des tee-shirts et des armes mis à disposition et à aucun moment, ils ne pensaient enfreindre la loi. Ils pensaient naturellement que les organisateurs avaient obtenu toutes les autorisations nécessaires", a expliqué Me Annie Balta, avocate, au micro de Radio Caraïbes International.

Chauffés par la production à faire usage de leur arme, les jeunes ont choqué certains riverains. "[Booba] Il s'est servi de vous comme de simples marionnettes pour faire sa publicité", a indiqué la présidente du tribunal.

Le rappeur, qui n'a pas encore réagi, n'a pu être poursuivi. "Reparti presque immédiatement" après le tournage, il a en effet échappé à l'enquête "ouverte par les autorités les jours suivants", précise RCI. Au grand regret de la défense, qui s'étonne que la star et son entourage n'aient pas été auditionnés.

Les prévenus ont été condamnés selon leurs casiers judiciaires."

Tout cela pour vous rappeler qu'en Belgique aussi, que ce soit pour une pièce de théâtre, le tournage d'un film ou toute autre activité même culturelle, il convient de demander les autorisations requises pour la détention ou l'utilisation d'armes à feu.

MD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire