mardi 22 janvier 2013

La conservation de patrimoine

La détention d’une arme dans le cadre de la conservation de patrimoine est prévue par les articles 11/1 et 11/2 de la loi sur les armes. Cela permettra à son détenteur, de conserver l’arme à l’exclusion de munition, mais il faut savoir que cela n’est pas possible dans tous les cas.

Tout d’abord, il faudra bien avoir à l’esprit que la conservation de patrimoine ne pourra s’envisager que pour une arme qui était détenue légalement. Ainsi, si on hérite d’une arme illégale, on ne pourra pas introduire une demande d’autorisation de détention dans le cadre de la conservation de patrimoine.

En outre, cette possibilité ne peut s’envisager dans le cadre d’une nouvelle demande, hormis dans le cas d’un héritage d’une arme détenue légalement.

Quoiqu’il en soit, la demande doit toujours être introduite dans les délais prévus par la loi, soit dans les deux mois de l’entrée en possession de l’arme.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter le service Armes du Gouverneur de la Province de Liège au 04/220.51.30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire